De la fabrique du mouton crétin.
Publié par The Troll le 08 12 2015

En cette quinzaine de vendredi tous les jours, post élections régionales sous fond d'état d'urgence, je n'arrête pas de voir fleurir partout un militantisme de canapé (de celui qui ne fait jamais rien sauf à beugler derrière son clavier et seulement le lendemain d'un élection mais jamais en dehors de ces moments là) qui exhorte les abstentionnistes à aller voter pour le moins pire, que les politiques ont compris le message mais que maintenant faut être sérieux et allez voter... en général on ajoute un petit mot gentils du genre bande de cons. Et cela me hérisse pour rester dans la litote.

depuis 30 putains d'années, ces 'représentants' nous font le coup à CHAQUE putain de fois : on a compris, on a entendu le message, vous allez voir çà va changer et les crétins de moutons se rendorment en pensant 'on a fait notre travail', et pendant l'endormissement des crétins de moutons, abrutis à la télé touiteur et face bouc la vie continue, la société se détricote ; la paupérisation, comme le désert, avance ; la désespérance galope.

Alors, pour le mouton moyen, encore parfois en perfusion de papa et maman, il peut se payer son abonnement 4G, applis réseaux sociaux intégrées, et ses 3 loisirs mâtinés de piratage à droite à gauche pour vivre 'comme avant'. Et il se dit que la vie est pas si mal. Pendant ce temps, une part grandissante de la population s’enfonce sous le seuil de pauvreté (et même de grande pauvreté) pendant que la classe politique continue de laminer le simple peuple, conspuant les profiteurs (les pauvres à 400 euros hein, pas les entreprises à 20 milliards de CICE qui créent 0 emploi et se le verse en dividendes).

Et comme le mouton crétin, il zone sur facebouc à faire des posts sur les cons d’abstentionnistes, il a une culture économique, sociale et politique, proche du zéro absolu, il croit dur comme fer lorsque le prétendant à la soupe gratuite sans aucune contrepartie (même si tu a empoisonné des centaines de personnes avec le sang contaminé, c'est pas grave hein..) et il continue à expliquer aux autres que c'est pas si pire que cela. Car lui il est pas trop touché.

Mais si le crétin donneur de leçon, une fois dans sa vie, il devait vivre la vie de ceux qui en chie vraiment, il serait en train de brûler des voitures au lieu de demander de voter pour un connard fini, estampillé AOC, parce que vous comprenez l'autre c'est pire.

Personnellement, je pourrais avoir un peu de considération (un peu seulement hein, j'ai du mal avec les crétins volontaires), si le crétin s'était battus sur les 5 dernières années contre les mesures rétrogrades et fascisantes du pouvoir en place. Mais, et c'est pour cela qu'il bêle aujourd’hui, c'est qu’il se réveille après la bataille. Que ce soit martine, javier ou dugland, demain se sera pareil un peu plus ou moins dure pour certains, mais ceux qui ont déjà tout perdu, il n'ont plus rien à perdre. L'ironie c'est que le mouton crétins pleure ce soir car demain il y a une chance qu'il soit touché et là d'un seul coup cela devient grave, tandis qu'il y a de bonnes grosses chances que lorsque ça laminait du pauvre il y a pas si longtemps il pensait que c'était un peu de leurs fautes (aux pauvres) tout de même.

Et peut être que le mouton crétin il a besoin d'en chier grave un peu pour lui redonner une vraie conscience politique, peut être que "l'apocalypse" serait le renouveau d'une conscience politique et ce serait une bonne chose.

On n'a rien sans rien.

commentaire(s)
Posté par smolski le 16 12 2015 à 07:07
"il pensait que c'était un peu de leurs fautes (aux pauvres) tout de même."

C'est ce que rapportent les médias, tu donnes là du pouvoir à ce qui n'en a pas sur la plupart des ouvriers qui voient clairement et par eux-mêmes ce qu'il en est vraiment. Franchement, qui n'a pas aujourd'hui parmis eux des personnes dans la détresse sociale ou très proche de s'y trouver ? Sauf que ces personnes, y z'ont pas de solution à laquelle adhérer, mieux à développer et opérer par eux-mêmes, individuellement. Ils n'ont pas les acquis, la culture critique, pour le faire (ou en sont désacquis par la tourmente dans laquelle ils végètent). Alors ils laissent pisser le mérinos dans le violon et n'en peuvent davantage.

Proposer l'apocalypse pour solution finale, c'est une haine déjà prise en main. Peut-être proposer autre chose serait le mieux, ou le moins que l'on puisse faire avec eux et pour tous ?

Posté par herve_02 le 16 12 2015 à 10:49

En fait, je crois que tu te trompes sur mes intentions et ma pensée : je ne dis pas que le pauvre est un mouton crétin (mais il y en a dedans), je dis qu'est celui qui explique que si le pauvre et pauvre, c'est un peu de sa faute. Il y en a même qui pense que les pauvres ne devraient pas faire d'enfant. Là c'est bien plus crétin que mouton.

Ainsi, cette réflexion est venue après 2 semaines de non campagne régionale mais 2 semaines d'invectives contre les électeurs fn et les abstentionnistes. Parce que globalement les plus éructant étant les 'gauchistes' qui voyaient se faire offrir droite ou droite et il manquait le 3ème : droite.

En fait, j'en veux le plus à tous ces militants socialauds qui passent leur temps à conspuer les électeurs fn et autres abstentionnistes en laissant 'leur' parti en déshérence. Parce que si sarko avait fait le millième de ce que l'on subit, les rues seraient en flamme, mais là, ça passe comme dans du beurre et les cons continuent de voter en agitant un épouvantail

Et là, excuse moi, pas besoin d'être grand clerc et d'avoir un qi faramineux pour comprendre ce qui se passe. Et il faut être une sacrée pute pour penser que le pauvre c'est tout de même un peu de sa faute et qu'il l'a bien voulu.

Alors bien entendu yzontka pas faire d'enfant et crever en silence si ils sont pas équipés pour la nouvelle ère de facho qui est en place, mais il est inutile de voter dans ces conditions, rassemblements (interdits) ou pas.

La seule solution pour s'en sortir, c'est de mettre en place la proportionnelle intégrale, sans bonus au gagnant, en prenant compte l'abstention : 50% de votes, 50% d'élus, les autres à la maison. Et même pour la présidentielle : on élirait en même temps le gouvernement (les ministres)

On aurait fait un peu de chemin, mais ils préfèrent magouiller et modifier la constitution pour s'adapter aux nouveaux mécontentements et les désarmer. À ce rythme, un jour, on aura un terroriste français de souche qui va aller se faire sauter au milieu d'élus pour porter la peur dans leur camp. Et ce sera mérité.

Posté par smolski le 21 12 2015 à 07:32
J'avais bien pigé que tu ne traitais pas toi les pauvres comme responsables de leur situation, cependant, la majorité de ceux que tu désignes, c'est à dire les un peu moins que pauvres est une majorité silencieuse que l'on ne peut enfermer comme tu le fais dans ton texte. La part de la pression médiatique est aussi à prendre en considération dans l'aspect général de notre société. Les télés bavassent beaucoup plus que ceux qui les entendent... Si tu parles directement avec les personnes qui peuvent accuser les pauvres de l'être par eux-mêmes, tu les vois modifier leurs dire au fur et à mesure de la conversation que tu engages avec eux et non contre eux. Toutes les familles possèdent des pauvres, sauf les plus riches, et encore, mais là elles enfonceront encore davantage leur parenté dans la misère plutôt que de la soulever. C'est la différence fondamentale entre pauvre et riche qui fait que tu passes de riche à un peu plus riche, échelon par échelon alors que si tu es pauvre tu restes pauvre sans échelonnage flagrant, à de rares exceptions près.
Ajouter un commentaire