Tous les jours remettre le travail sur le métier.
Publié par The Troll le 20 03 2020

Je vous préviens, je suis vénère. Très vénère. J'en ai marre d'entendre les discours débiles, lénifiants, niveau zéro réflexion type moule a marée basse en train de crever. Et non, je parle pas du gouvernement, je parle des individus. De certains individus.

On sait tous (enfin c'est une façon de parler) que l'homme à un cerveau reptilien (je dis homme, mais c'est aussi les femmes, on sait jamais si un crétin.e perdu(e) désorienté-e (ah ah ah) passait par là). Ce cerveau reptilien gère les trucs vitaux : respirer, marcher, fuir se battre... C'est ce cerveau qui assure notre survie depuis plus de 7 millions d'années. Et donc ce cerveau "de base" tente de nous faire faire des trucs qu'il pense améliorer nos chances de survie.

Par exemple, certains (ouais je mets pas des e pour les femmes, mais vous aurez compris le truc) piquent des masques dans les voitures des infirmières. C'est nul, très très nul. La même nullité que se détourner lorsque quelqu'un se fait agresser dans la rue, la même nullité que lorsqu'un flic tabasse un personne à terre on se barre, la même nullité que lorsque certains ont décider de laisser crever les gens pour tenter de sauver l'économie et demandent que l'on fasse une sorte d'union sacrée derrière eux.

Donc ce truc est nul. mais une fois cela dit, est-ce que l'on a tout dit ? rien n'est moins sûr. Parce que qui pourrait reprocher à une personne d'essayer de sauver sa peau ou celle de sa famille. Allez un peu de pathos de ses enfants immunodéprimés ? vous avez envie que cette personne regarde ses enfants mourir ? sérieusement ?

Oui, je sais, c'est un coup bas ce truc. Mais vous avez compris le truc. On à peut élargir la perspective, diminuer la focale (ce qui augmente le champ). Pourquoi le mec y doit voler des masques ? Pourquoi l'infirmière elle les distribue pas ces masques, c'est pas ce qu'il faudrait faire pour ne pas infecter les autres et ne pas se faire infecter ? J'veux dire. c'est pas comme si on PAYAIT (et cher en plus) une bande de cloportes à gérer ce genre de truc, plutôt que de faire des fête queer, changer la moquette et la vaiselle avec notre fric. Mais ce n'est pas le sujet.

donc pour résumer ce qu'il faudrait faire (je devrais dire ce qu'il aurait fallu faire) :

  1. Dépister les gens
  2. Isoler et traiter les gens infectés
  3. Donner des protections à nos soignants pour qu'ils ne soient pas infectés
  4. Avoir suffisamment de places pour pouvoir traiter correctement les gens malades

Les 2 premiers trucs ce sont les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé. Les 2 suivants c'est juste du bon sens.Mais notre gouvernement n'a même pas le bon sens commun. Certains parlent même (à juste titre de mon point de vue) de connards, c'est ici : https://blog.mondediplo.net/les-connards-qui-nous-gouvernent. Le problème vient donc de ceux qui nous gouvernent et pas des individus. Les comportements individuels ne pourront JAMAIS pallier les errements des gouvernants. Ce n'est pas leur travail. Sauf en dictature.

Ainsi lorsque je vois des crétins faire haro sur le parisien qui se barre pour aller dans sa maison de campagne, je suis vénère. L'hosto n'est pas dimensionné ? la faute à qui ? Le parisien à acheté la maison ? la faute à qui ? il a pu partir de paris ? la faute à qui ? bien entendu il aurait pu rester confiné dans paris (avant que ce soit obligatoire) probablement par civisme (??). Civisme ? foutage de gueule. On est civique lorsque la société est civique avec nous. On serait tous dans la rue à poutrer les connards qui nous gouvernent hors de france, je veux bien que l'on parle de civisme, mais juste dans ces conditions. Le fermer votre gueule et obéissez, ben, ils ont obéis : ils n'étaient pas interdit de partir et ils sont partis.

Et vous avez une idée pourquoi ils ont eu le temps de partir ? il faudrait regarder ou sont les politiques en ce moment, s'ils sont confinés dans leur appartement parisien ou dans leur maison de campagne. Cela permettrait de résoudre la question. parce que vous n'avez pas encore bien compris, mais les connards qui nous gouvernent n'en ont rien à foutre de nous, on peut crever en masse, du moment que le pib tourne, tout va bien. Et lorsque vous vous battez contre le péquin qui fait ce qu'il peut, vous les aidez à nous prendre pour des cons. Et si c'est pas volontaire ben... vous êtes aussi cons qu'eux.

commentaire(s)
Ajouter un commentaire