La preuve par 12 de l’effet silo
Publié par The Troll le 28 08 2022

je me sens obligé de faire un post pour exposer un point de vue.

Ce point de vue est le cœur de ma pensée sur les rézos. TOUT le monde est d'accord pour hurler contre la censure, mais dès que cette personne à le pouvoir du doigt sur l’effacement, il censure comme les autres. Parce que c'est dans la nature humaine d'utiliser son petit pouvoir contre les autres. J'en ai encore fait les frais aujourd'hui. Lors d'une conversation sur un blog que je pensais "équilibré", c'est à dire avec des personnes capables d'entendre des visions autres que les siennes. Comme je n'étais pas d'accord avec lui, et que je "bataillais" (j’écris longuement, mais expliciter une idée en 5 lignes c'est juste bon pour un commentaire sur un restau) d'ailleurs TOUS les livres sérieux font des centaines de pages...) cela explicite parfaitement le système de silos : des "communautés" se créent autour d'un "leader" qui sélectionne ce qui a le droit d'être dit (comme dans une secte d'un certain point de vue) et qui à un moment en arrivent à penser que c'est la SEULE pensée véritable et constructive parce qu'ils ont invisibilisé tous les autres.

Donc à un moment le bougre me dit texto

"Comme apparemment vous ne comprenez pas ce que je vous dis depuis plusieurs jours sur la situation en Ukraine, je vous suspends pour un mois ce qui aura peut-être pour conséquence de vous faire créer votre propre blog où vous pourrez vous épanouir ou alors de calmer votre vindicte et votre logorrhée scripturale"

Pour le re-phraser, comme je n'ai pas la même vision que toi de ce qui se passe, je le blackliste, comme le fait mheta, gogole, touiteur, bfhaime, céniouze... Alors comme je ne peux répondre là-bas, et que je n'y retournerais pas, car je ne désire pas converser avec des cons (cela les cultive) je vais faire une réponse laconique ici.

cela fait bien longtemps que j'ai un blog et je ne t'ai pas attendu pour en avoir. j'ai même un blog avec un nom de domaine (que je paie), hébergé sur MON serveur (que je paie) pas comme toi qui a un truc gratuit wordpress, ou je ne coupe pas le sifflet des gens qui ne sont pas d'accord avec moi. En plus c'est sur un outil que j'ai moi-même développé. Je pensais apporter une autre vision et c'est pour cela que je commentais chez toi (le vous est réservé aux gens que je respecte et je ne te respecte plus). ton opinion sur l'ukraine, j'en ai rien à battre, pas plus que celles de tes commentateurs racistes et antisémites. Tu veux rester entre toi, pas de soucis. Tu ne comprends pas que la valeur du blog est dans les commentaires intéressants sur les sujets sérieux. Et sauf les cons racistes antisémites, en général, on apprécie les opinions divergentes (sinon comment tu peut imaginer vouloir une société aux opinions divergentes, puisque tu n'es pas dans la vision main stream et schlaguer les opinions divergentes chez toi ?) tu comprends que sans le savoir tu fais partie du problème ? que tu construis autour de toi la même chose que la société que tu détestes (en plus des noirs et des juifs)

Mais pas de soucis, je ne reviendrais pas chez toi, je m'en branle de toi, je n'ai pas besoin de toi, pas plus que tu n'as pas besoin de moi. Encore 2 personnes qui ne combattront pas ensemble les mauvais vents qui arrivent. C'est un peu con de vouloir changer la société et claquer ceux qui sont plutôt dans la même mouvance... un truc de wrançais. comme je le disais aux "modérateurs de mamot, merci, cela me fera gagner du temps.

pour ceux qui veulent aller voir mes "contributions" "logorrhées scripturales" et jauger de ce qui est accepté comme racistes et antisémites... c'est là : maintenant cela vaut le coup de suivre les liens des blogs d'opinions qu'il fournit...

https://polemiquepolitique.wordpress.com/2022/08/26/quadviendra-t-il-en-europe-quand-les-russes-auront-gagne-en-ukraine

comme cette publication est trop courte, je vais reprendre ici le commentaire en question (j'aime bien quand c'est long :-) ) comme cela les gens qui sont allergiques aux racistes antisémites et s'en branlent d'aller voir in situ, verront facilement ma vision qui mérite d'être invisibilisée.

publication en question :
============================================

Vous me prêtez des propos que je n’ai pas tenus ce qui est désagréable. je n’ai jamais parlé d’une charge héroïque, je vous fais juste remarquer que cette « guerre » se joue à plusieurs niveaux et que la vision de la guerre que vous semblez défendre : (des charges héroïques, des destructions en masse, de la blitz kreig à la schlag, puis des avancés de 50 km, un truc grand spectacle que nous pourrions voir à la télé comme pendant la guerre du golf), cette vision ‘n’est peut-être pas la bonne. c’est la vision 20ᵉ siècle. de mon point de vue.

Vous semblez vous concentrer sur les signaux forts et regrettez de ne pas en voir à la pelle, « incriminant » tel ou tel partie de l’armée adverse, aux services de renseignements qui seraient en dessous de tout, jusqu’à l’aviation qui bombarde(rait?) ses propres troupes.

Moi je me concentre sur les signaux faibles. Peut-être à tort. Mais je pense que les signaux faibles sont plus importants, parce que c’est ceux qui fabriquent l’avenir. Alors on peut, bien entendu, mal les interpréter (le biais de confirmation justement).

Il y a, je pense, un basculement mondial. Comme je l’expliquais il y a des mois à un intervenant sur diaspora, un américain. Son pays était pour de nombreuses personnes, il y a 20 ou 30 ans. le pays de cocagne, le pays qui faisait rêver. Pas un rêve de carrière économique à entrer chez gogole ou microchiotte, mais un pays de rêve de cœur, un eldorado ou tout est possible, ou l’on peut créer facilement son entreprise, prospérer, être confronté à des opportunités fabuleuses. Et 30 ans après, les seules personnes qui y vont le font dans une espoir de carrière, en passant de mauvais moment dans cet univers de carton inhumain parce que cela fait bien sur le cv. Et l’image de ce pays prédateur et destructeur ne fait rêver que les psychopathes et autres « young leaders ».

cette bascule est lente, on ne change pas de civilisation en 6 mois de guerre avec des charges héroïques. On trouve sur les rézos de plus en plus de films russes, indiens, chinois, coréens. même disney produit des films avec des russes, avec une « mentalité » russe. Cette des-américanisation va être encore plus forte après le covid et la guerre en ukraine (la crise des subprime était trop technique pour éveiller le quidam). Même les films et série américaines qui montraient une armée et un gouvernement qui faisait le bien contre les « maichants », montre maintenant les 2 corrompus qui font du mal aux gentils, les montre comme une force d’oppression et non de libérations. Parce que c’est ce que les gens « présentent » et ne veulent pas regarder autre chose.

C’est cela que je regarde. et je ne vais pas prendre le chou à regarder que depuis 2 mois « il ne se passe rien ». Et bien si, il se passe que les russes ne reculent pas et que les « zucraignien » continuent à s faire laminer. et que les zarmes occidentales (dont les armes illégales françaises) ne font pas la différence, certaines étant détruites avant de commencer même à fonctionner. Alors oui elle tuent des russes et détruisent aussi des positions russes. Mais la vision de la guerre avec aucune perte du « bon » côté, est la vision enfantine de la guerre, la vision hollywood avec 2 morts de gentils qu’on aimait bien mais sinon pas grand-chose. La réalité est toute autre. il y a des pertes des 2 cotés, humaines, infrastructures, matérielles et parquet de 1000.

De mon point de vue, c’est la manière dont cette guerre est livrée qui conditionne l’après. (je sais que je radote, c’est l’âge) mais je pense que la grande différence entre nos points de vue, c’est que pour vous le pendant est plus important que l’après. qu’il faut déjà gagner pour qu’il y ait un après. Mpi je pense au contraire que le but n’est pas de gagner, mais de faire tout ce qu’il faut pour que l’après ne soit pas compliqué. Alors bien entendu l’histoire est (était ?) souvent écrite par les vainqueurs. Je pense que c’était valable seulement avant. Lorsqu’il n’y avait pas de rézos alternatifs de diffusion de l’information, lorsque la télé des vainqueurs et les livres imprimés était les seuls disponibles. Même les censures des gafam ont crée des rézos alternatifs qui attirent (de plus en plus ?) de gens, les soustrayant à la propagande main stream. Je ne dis pas que les infos sont plus « sûres » mais elles sont en tout cas pas moins sûres. comme disait raoult lorsque les journalistes mettaient en cause les chiffres chinois de décès covid : « est-ce que vous pensez qu’ils mentent plus que nous ? »

Cette histoire de tribunal international de crime de guerre peut être raillé par l’occident (en gros les usa,, GB france et peut être allemagne), il montrera à ceux qui veulent regarder ce qui s’est passé. Ce ne sera pas 100% équitable ? probablement pas, mais est-ce que cela sera moins équitable que la CPI ? ou l’ONU ? pas évident à décider. La seule chose que l’on peut voir est que toutes les requêtes de transparence de la russie sont refusés par l’onu. Rien que cela est impossible à conceptualiser dans un « monde régi par les règles ». c’est la fin, on ne peut même plus faire semblant. Je crois que cette guerre aura mis à la face du monde l’horreur qu’est devenu l’occident. et les populations occidentales (au moins une partie non négligeable) vont rejeter ce système. Il y a tout plein de signaux faibles.

je crois que l’année 2023 va être très intéressante à vivre… même s’il n’y a pas une percée spectaculaire.

mais je persiste à dire. Si les russes étaient si mauvais et que l’otan si bon à les plier en 4-4-2, les bottes de l’otan seraient déjà sur le terrain. Or elles n’y sont pas. et celles qui y sont… ont tendance à disparaître dans le brouillard de guerre. Je dirais même plus l’armée russe se prépare « gratuitement » (on pourrait dire monte en compétence) en testant leurs techniques sur les armes et technique des pays de l’otan Sans grands risques elles apprennent à se battre contre. le pire qu’elles risquent est de lâcher du territoire ukrainien.

« Selon RT, Purnima Anand, le président du Forum international des BRICS, a annoncé aux journalistes qu’après la mise en œuvre du plan de paiement des transactions commerciales en roupies et en roubles, l’Inde et la Russie n’ont plus besoin d’utiliser des dollars. »

https://lesmoutonsrebelles.com/brics-la-russie-et-linde-liquident-le-dollar

Je ne sais pas si on doit le considérer comme un signal faible ou une « charge héroïque » mais c’est une conséquence directe de ce qui se passe en ukraine et cela va avoir des conséquences directes, comme un tsunami avec des vagues de 200m sur new york. Bien entendu, comme pour les morts des vaccins on en entendra pas parler, n’empêche que comme pour les morts qui ne se dé-mor-isent pas, les conséquences seront difficilement irréversibles.

============================================

C'est vrai que cela méritait un banissement ! ! !

PS - Message perso : comme je n'ai pas un ip fixe, je pourrais revenir dans moins de 3 jours, mais même sous la menace d'une arme, je ne reviendrais pas chez toi. mais cela doit être des considérations bien au dessus de ta faible compréhension des rézos.

commentaire(s)
Posté par herve_02 le 29 08 2022 à 00:14

Comme je le disais depuis quelques temps, contre les débiles, la guerre ne se gagne plus sur les champs de batailles.

« L’égalité des États membres exige le rétablissement de l’égalité des chances pour leur développement, ce qui, à son tour, devrait conduire à la réforme de la zone euro. Le radicalisme de cette réforme ne peut a priori exclure aucune solution, comme (…) un retour temporaire ou permanent de certains des pays membres de la zone euro à leurs monnaies nationales« , a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

https://lesakerfrancophone.fr/revue-de-presse-rt-du-21-au-27-aout-2022

Posté par herve_02 le 30 08 2022 à 20:13

L’Ukraine a déjà perdu ses principaux ports, ses ressources énergétiques, ses greniers à blé, ses dépôts. Il va sans dire que Kiev doit également maintenir son armée forte d’un million de soldats. Cela n’est possible qu’avec l’aide de prêts occidentaux, mais il sera difficile pour le régime de Kiev de les obtenir. Il n’y a pas d’offensive de l’armée ukrainienne sur le front, ce qui signifie qu’il n’y a aucune perspective de préserver le régime de Kiev. Par conséquent, il se peut que l’Ukraine ne rende aucun prêt. L’Occident ne résistera pas à la pression.

Le président russe sait qu’un long conflit en Ukraine coûtera cher à l’Occident. Les pays occidentaux finiront peut-être par cesser de soutenir l’Ukraine, et ce sera la fin de Zelensky.

L’Occident ne verra pas de révolution en Russie. Il ne parviendra pas à amener un autre libéral au pouvoir, qui provoquerait l’effondrement de la Fédération de Russie. Les mondialistes ne gagneront pas ici.

https://reseauinternational.net/poutine-ne-frappera-pas-kiev-il-etranglera-lukraine-lentement-a-la-place/

Posté par herve_02 le 31 08 2022 à 14:47

"les Occidentaux pensaient qu’en armant massivement l’Ukraine, la Russie allait s’épuiser, or c’est l’inverse qui se produit. Cette guerre dite (en novlangue) « de haute intensité » est tout simplement une guerre « traditionnelle » en quelques sortes, dans laquelle il faut « être et durer ». Elle révèle que les Russes ont la capacité de durer, pas l’Occident. Elle révèle que les industries d’armement occidentales fabriquent des armements très sophistiqués, très chers, en petit nombre, et d’une efficacité militaire qui ne justifie pas leurs coûts, tandis que la Russie produit des armements efficaces, bon marché et en grand nombre, avec de surcroît une avance technologique considérable dans certains domaines stratégiques tel que l’hypersonique."

https://reseauinternational.net/virage-strategique/

Comme je le dis depuis plus de 2 mois, les russes ont déjà gagné. et Contrairement à ce que disent les petits stratèges de blog, ce n'est pas la russie qui est emmerdée par le fait que cela se prolonge, mais l'otanesque.

Posté par herve_02 le 02 09 2022 à 11:30

Pour ceux qui veulent, une analyse de la stratégie russe, un peu plus documentée que les commentateurs de salons qui se pensent plus intelligent que poutine.

https://lesakerfrancophone.fr/partie-ii-les-domaines-mental-et-moral

Posté par herve_02 le 03 09 2022 à 10:43

Et il appartient aux populations de décider librement d’être russophones ou ukrainophones, d’être russes ou ukrainiennes, polonaises ou hongroises même. Ce sont les peuples qui sont libres, pas des représentants qui prétendent imposer leur vue. Que les nationalistes ukrainiens, d’ailleurs minoritaires dans le pays, acceptent le verdict de la liberté des urnes pour savoir si la nation ukrainienne est une fiction ou une réalité vécue et souhaitée par les populations.

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/arretons-le-martyr-des-ukrainiens-l-urgence-d-une-conference-pour-la-paix

Lorsque je le disais il y a 2 ou 3 mois, on me traitait de débile chez l'autre tanche

Ajouter un commentaire