Retrouver son code autoradio
Publié par The Troll le 28 09 2024

Sans vouloir vous raconter ma vie, on a hérité de la voiture d'un ami, une Mégane scénic I phase 2, moi cela ne me parle pas du tout, mais à certain ui, alors je précise. Bon la batterie était en rade, mais ce fut facilement changé, sauf que l'autoradio à un code qu'il faut déverrouiller dès que la batterie est débranchée. Enfin dès que l'autoradio n'a plus de jus.

En plus j'ai installé un coupe-batterie dessus donc autant vous dire que ce code on va le rentrer souvent. si vous cherchez sur internet, vous trouvez nombre de sites proposant de vous "vendre" le code. Celui-ci se trouve normalement dans le carnet d'entretien. Mais au bout d'un certain temps il peut avoir disparu de la circulation. tout ça pour dire que des petits malins ont décidé de vous vendre ce code.

Alors qu'il existe un site vous permettant gratuitement de trouver ce code en fournissant le pré-code, qui lui se trouve écrit sur l'autoradio sous la forme d'une lettre et 3 chiffres. Il suffit de tirer l'autoradio et de le lire. Si vous me donner 5 euros par paypal, je vous donne le lien du site. NAN, je rigole, je vous donne ce lien pour trouver gratuitement le code de votre autoradio Renault

https://radcoderen.github.io/

À la radio - Mes combats - Libre - Commentez
Les outils sont importants
Publié par The Troll le 17 05 2024

Je voulais proposer une réflexion suite à une "formation" avec zoom (autant écouter un podcast). Où à chaque besoin qui était identifié, plutôt que de proposer un outil, il était proposé un lien vers un site internet. Peu importe le logiciel si le but est d'expliquer à une personne comment faire sa bannière. Et il est plus simple de donner une adresse web pour tomber sur un site qui va proposer en quelques clics la confection d'une bannière "acceptable", ou au moins, plus acceptable que celle que la personne aurait faite si elle avait utilisé paint (s'il existe encore dans les windows qui se vendent aujourd’hui).

Ainsi ces sites sont une réponse à une véritable problématique, mais de notre point de vue, c'est une réponse pauvre, car elle ne libère pas la personne, elle lui libère simplement du temps. Elle est esclave du site et ne peut faire QUE ce qui est prévu par le site en question. Si elle veut un dégradé radial et qu'il ne le propose pas : pas possible. c'est le souci majeur de la "standardisation" des outils : les gens rentrent dans l'outil et plaquent leur activité à ce que l'outil peut faire; nous arrivons alors à une société ou tout le monde fait de la même manière car tout le monde à les mêmes outils pauvres. Cette standardisation est la porte ouverte à l'avènement de l'IA : une seule et même réponse à la question. Pourquoi des personnes différentes si à la fin nous aurons la même réponse. Et pourquoi des personnes si un logiciel peut fournir cette réponse à moindre coût ? Lorsque vous avez fait les visuels de la BGE, vous avez fait appel à un graphiste et n'avez pas utilisé canevas ou un autre de ces mêmes outils. Pourquoi le proposer si vous ne le faites pas vous-même ? Avant les cadres avaient des secrétaires, maintenant ils ont des ordinateurs portables avec des correcteurs orthographiques. Et on arrive a des courriers lunaires qu'une véritable secrétaire d'alors n'aurait pas laissé passer.

De notre côté nous sommes des formateurs, car nous pensons que la "compétence" dans un outil porte plus que la réalisation qu'il permet. l'exemple simplissime est le marteau. Tout le monde SAIT se servir d'un marteau : on pose le clou (il y a des gens qui tentent de 'planter' des vis, mais nous éviterons les cas extrêmes dans cette démonstration) et on tape comme un sourd en évitant d'atteindre un doigt. Mais avec une "formation" avec un "spécialiste" du marteau, on apprendrait qu'il y a différents marteaux qui servent à différentes choses et qui s'utilisent différemment. Que parfois (suivant les bois) il est mieux de faire un avant-trou, que parfois on doit épointer le clou, qu'il faut choisir le type de clou suivant ce que l'on veut faire. si on veut clouer une planche sur un bout de bois, peut importe, presque, mais si en voulant le clouer on "casse" un élément courbé essentiel d'un meuble ou sera bien ennuyé et une "formation" sur le clou et le marteau aurait évité de détruire ce meuble.

Je vais prendre un exemple plus simple et plus proche de tous : l'outil bureautique pour écrire des textes. si on utilise word(tm) et que la mise en forme est réalisé par les icônes gras, italique, souligné, on écrit son texte et on met en forme. C'est le WYSIWYG (what you see is what you get - ce que vous voyez est ce qui vous aurez, ce qui va être imprimé : si vous avez mis en gras, ce sera en gras). il y a une autre approche (par exemple avec latex) qui est du style WYWIWYG (what you want is what you get - ce que vous voulez sera ce qui sera imprimé). Dans cette approche différente, vous ne tapez pas du texte qu kilomètre, vous réfléchissez sémantiquement à ce que vous tapez. Est-ce que c'est un titre, un sous-titre, un exemple, une citation, un paragraphe… afin de le dire (c'est le what you want) et le logiciel va le mettre en forme pour que cela soit aisé à lire. Ainsi prendre le temps d'apprendre ce "logiciel" et l'utiliser permet de changer le regard sur ce que l'on écrit et donc, par le fait, de structurer sa pensée et son discours. Ce qui, de notre point de vue est toujours bénéfique. Je ne dis pas qu'il est facile d'obtenir au millimètre ce que l'on imagine.

C’est la même chose avec la compta; si le but est juste de satisfaire aux obligations légales c'est un peu une plaie la compta. MAIS si elle permet, avec une partie analytique, de savoir ou on gagne de l'argent et ou on en perd je suis certain que cela améliorera grandement la "rentabilité" de l'entreprise. Pourtant mettre en place une compta analytique n'est pas une mince affaire. Cela prend du temps mais cela permet également de prendre du recul sur son activité, sur ses produits et ce temps n'est jamais perdu.

C'est un peu la même chose avec outils graphiques ou autre : le temps que l'on "perd" à "apprendre", est en fait un temps de réflexion sur ce que l'on fait, sur notre identité commerciale ou numérique. Et si on n'a pas les moyens de payer un professionnel pour le faire, il sera dommage de choisir un visuel qui fait penser à des sports extrêmes si on propose de la relaxation ou du fen shuy. ainsi la compétence dans certains outils tirent des savoirs qui permettent de mieux "travailler".

Nous préférons proposer des outils "libres" car ils ont l'objectif de libérer les gens et ne pas les rendre dépendant. qui n'a pas dû "acheter" la dernière version d'un logiciel (alors même que la version qu'il avait le satisfaisait) parce qu'un de ses contacts lui a envoyé yun document d'une version plus récente qui n'était plus entièrement compatible avec la sienne. qui a dû racheter un logiciel parce qu'il n'était plus compatible avec son nouvel ordinateur ? Nous préférons la société de partage (prônée par le libre) que la société d'appropriation prônée par le secteur marchand.

C'était la partie outils. je vais maintenant, pour faire le tour de la question, aborder la partie des réseaux. Pour le dire avec un aphorisme assez connu " si c'est gratuit, c'est vous le produit". Cela mérite un petit développement. La manière d'aborder le sujet est de commencer par la visibilité. Comme on l'a appris pendant la formation linkedin, il y a des "règles" non écrites, et qui peuvent varier, qui vont déterminer l'affichage de nos publications. Ainsi nous ne choisissons pas ce qui sera visible, c'est le logiciel qui va le faire. Et nos "followers" (ou contacts ou rézos ou ...) ne verrons pas forcément ce que nous publions. de la même manière que nous ne verront pas forcément les publications de ces personnes. Cette éditorialisation est déjà un premier écueil à notre communication. Nous devons castrer notre discours pour "rentrer dans les cases" Et cette castration du discours ne permet pas de développer une pensée construite : on ne fait pas une démonstration en 140 caractères, on fait juste un bon mot. Par exemple tentez d'expliquer mon paradoxe du marteau dans une publication de 300 caractères, vous ne pouvez pas, pour être populaire, partagez une vidéo de personne qui se tapent sur les doigts avec un marteau. Cette castration du discours rentre parfaitement dans mon développement sur l'uniformisation dont je parlais à propos des outils. Je n'aborde pas sur le fait que ces "rézos" ne sont pas neutres. Ils peuvent porter une idéologie ou se servir de vous. Je me souviens que amazon (qui a été condamné pour cela à l'époque) suivait les trend des gens qui étaient chez eux (et qui payaient pour cela) : quels produits étaient en expansions pour en faire en leur nom propre et mieux placés sur le "moteur" amazon. est-ce qu'ils auraient été condamnés si les gens ne payaient pas ? rien n'est moins sûr.

Une fois cette partie visibilité arpentée. Nous allons aborder la partie la plus insidieuse. Le "scoring". le modèle économique de ces plate-formes est, en gros, la qualification de prospect pour la publicité. Ainsi chacun de ces acteurs pose un peu partout sur le net des "tracking" qui permettent de savoir ce que l'on visite et de nous identifier sur différents sites (charger une image permet d'enregistrer notre visite du site en question. Et au fur et à mesure du temps nous construire une "identité" basée sur nos visites. Je sais que cela ne vous dérange pas que google sache que vous êtes susceptibles de développer une maladie génétique. et si google le dit à votre banque qui décide de majorer le taux de crédit pour 'ajuster' le risque. s'il décide de le dire à cotre assureur qui décide de ne plus vous assurer ? à votre complémentaire santé qui majorera votre cotisation ? qui vous dit que ce n'est pas déjà le cas ? qu'il n'y a pas un moyen pour les "grands groupes" (ou les gouvernements) d'accéder à ces informations personnelles et d'ajuster leurs comportements à votre égard ? Je ne suis pas certain que ce soit une société enviable si c'est le cas. Mais là encore on est loin de nos préoccupations bêtement commerciales.

Soyons beaucoup plus terre à terre. Imaginez que vous proposez une page sur des bougies végétales bio aux fleurs de bach, faites sur mesure pour des problématiques bien précises. Imaginez que vous commencez à drainer des visiteurs réguliers qui, s'ils ne sont pas des acheteurs, sont intéressés par le concept mais trouvent cela un peu chèr. Et si en permettant à ce rézo de "qualifier" VOS visiteurs, visiteurs pour lesquels vous avez travaillé pour les attirer et les "fidéliser", en pensant que le jour où ils passeront le pas, ils viendront chez vous, et si le rézos "revendait" vos visiteurs à un "concurrent" qui va payer pour leur proposer des bougies qui ont les mêmes objectifs pour moitié prix ? Et ne pensez-vous pas qu'une partie de vos "visiteurs", sur un achat coup de cœur alléchés pas une campagne ciblé et promotionnelle va acheter les bougies que votre "concurrent" va proposer ? il n'aura qu'à payer un peu pour engranger "vos" clients que VOUS aurez qualifiés et qu'il fera tomber dans son escarcelle grace à un service marketing, largement plus performant que "nous". c'est le principal écueil que je vois aux rézos. et il me semble mériter qu'on se penche sérieusement sur la question et réfléchir à des moyens de contourner cela. il y en a au moins un...

Mes combats - Libre - Commentez
«Conversation» avec un médecin
Publié par The Troll le 31 01 2024

Je reprends un commentaire que j'avais fait sous une publication d'un médecin (pendant la période covid) ou il était devenu question, pour lui et ses habitués, de ne plus "soigner" les gens qui n'étaient pas vaxXxinés. Inutile de vous dire que j'ai ensuite été banni. Le médecin n'argumente pas il supprime.

=======================================

Même pour les vaccins, nous avons dû passer par les obligations, tant l’idée de prévention est étrangère à notre culture d’assitance.

Reste à taper dans le porte monnaie. Et le jour arrivera ou les soins ne seront plus remboursés dans certaines situations. L’atterrissage sera raide

Nous avons là l’exemple parfait en 2 phrases et 2 phases. Les gens (la populace) est trop conne pour comprendre alors que le médecin, lui, il a fait des zétudes et il sait faire; faut "forcer" les gens à écouter les médecins n'est-ce pas ?

Moi je suis aussi d'avis de taper dans le porte-monnaie. Par exemple dans le cas des décès du à Invaginations intestinales aiguës après le rotarecq, je propose que le médecin qui a fait l'injection paie, sur ses propres deniers et non pris en charge pas ses assurances professionnelles, la totalité des frais et des indemnités, quitte à s’endetter sur 3 générations. Pareil pour le viox, le médiator, le distilbène, la dépakine, le remdesivir...

Par exemple lorsque papy meurent après son vaxXxin anti-covid ou que son cancer repart, je propose que ce soit le médecin vaxXxinateur et pas l'oniam qui prennent en charge.

Ce que vous médecins n'arrivez pas à comprendre c'est que VOUS échouez parce que vous mentez, vous trichez, vous manipulez les patients en état de faiblesse en usant de votre "blouse blanche". Vous avez l'impression d'être des scientifiques parce que vous recrachez ce que vos 15 ans d'études vous ont appris sans jamais l'avoir challengé dans la vraie vie, juste votre foi dans ce que vous avez appris de vieux qui eux-mêmes l'avaient appris 50 ans avant et qui ne l'ont JAMAIS expérimenté scientifiquement. La seule innovation médicamenteuse récente est l'antibiotique et l'invention de la médecin qui a sauvé le plus de vie est.... le lavage des mains du médecin. Sacré science non ?

Déjà octobre rose était (est) une foutaise et ceux qui veulent le savoir le savent. MAIS la crise du covid a fait exploser l'image du médecin qui avait encore, pour certain, une certaine aura. Lorsqu'un crétin en blouse blanche braie sur un plateau TV au lieu de soigner que des grands scientifiques sont des charlatans (sans être inquiété par le conseil de l'ordre de pétain qui semble avoir une idée assez variable de la confraternité) que ce même Con-seil poursuit les médecins qui soignent au lieu de protéger la liberté constitutionnelle du choix du traitement. Ce n'est même plus les médecins qui sont enterrés, mais l'idée même de médecine. Vous n'arrivez même plus à vous rendre compte qu'une grande partie de la populace va maintenant voir des "soignants" qui ont été dégagés parce que pas assez conforme avec la gestion criminelle (et un jour il y aura des tribunaux qui s'y pencheront) et paient en dehors de la sécu et mutuelle pour avoir un vrai diagnostic et pas une prescription d'un labo faite par un médecin qui a peut-être réussi ses études.

Vous vous sentez bien à l’abri de votre "libéralité" mais payé par la sécu et les mutuelles. Cela va disparaître et les gens seront mieux soignés. Vous n'aurez qu'à demander à ceux qui restent de payer leur remdesivir ou leur rivotril parce qu'ils n'ont pas leur 5ème doses. La médecine qui vous défendez tue des gens, mais vous ne le voyez pas parce que vous ne travaillez pas vos sujets, vous préférez enchaîner des consultations de 10 minutes en envoyant chez les "spécialistes" ceux que vous ne vous sentez pas de soigner. et les spécialistes les tuent avec des "protocoles" qui sont des expériences en dehors de tous les clous éthiques sans prévenir les gens.

Si vous avez un peu de temps, faites des recherches sur l'état de santé des gens vaxXxinés covid. si vous vous fiez à verantanplan dont la seule science est de beugler en hémicycle ou insulter les gens plutôt que de répondre aux questions qui lui sont posés, vous avez un peu de travail de retard, cela vous permettra de mieux soigner vos patients.

je vais poser une dernière question : est-ce que vous pensez que si demain une maladie tuait 30% des gens dans la vraie vie et pas dans l'imagination de 3 médecins corrompus et qu'un vaccin empêchait pour de vrai les morts (en gros aucun de celui qui va se faire vacciner ne meurt pas quelques jours après - ou que les vaccinés ne meurent pas dans la vraie vie autant que les vaccinés) vous croyez qu'il faudrait obliger les gens à se vacciner ? Vous ne pensez pas que lorsque le médecin donne du doliprane qui tue et que le voisin donne de l'ivermectine qui soigne en 1/2 journée, vous croyez que le médecin se sort grandi alors qu'il a affirmé, main sur le cœur du "haut" de sa "science" que l'ivermectine c'est pour les chevaux ?

Vous vous rendez compte que les gens devaient commander à l'étranger des médicaments pour se soigner - et ils se sont soignés, tout le monde en a fait l'expérience. C'est cela la science non ? faire l'expérience en vrai dans la vraie vie ?

Cela ne vous pose pas un problème, que les gens se soignent entre eux pendant que vous glosez sur la prévention et le non-remboursement des soins pour les gens qui n'obéissent pas aux criminels ? C'est cela votre idée de la médecine ?

==================================

Il n'y a rien à ajouter 2 ans après... sauf que ces mêmes connards, maintenant, font style qu'on a obligé personne et qu'ils disaient la science du moment. Mais nous savons tous qu'ils MENTAIENT la science du moment. Et ils continuent à pérorer fier de leur petite blouse blanche de collabos qui ont tué des gens.

covid - Mes combats - Commentez
Une vision du monde décallée
Publié par The Troll le 25 01 2024

Une fois n'est pas coutume, je reprends une publication de mon compte diaspora, parce que ce qui devait être un simple coup de gueule, c'est transformé en une sorte de manifeste... que j'ai trouvé opportun de partager chez moi.

============================

Et encore une sanaterie... attention, du haut vol...

On **capitalise toujours sur son travail**, son expérience, sa dextérité.
Faites une chose une fois, et refaite-là dans deux ans… vous allez souffrir. Faites là chaque jour plusieurs fois et vous saurez la faire parfaitement, rapidement, et cela vous fera gagner de l’argent (productivité) et cela n’arrive qu’en capitalisant sur l’expérience et l’effort. Bref, le travail. **Dans la vraie vie et dans le vrai monde**, nous n’avons pas besoin d’autant de cadres, et tout ce qui est abondant n’est pas cher, tout ce qui est rare est cher.

Cela me fait toujours marrer ces gens qui imaginent qu'ils ont la vérité. ces gens qui s'imaginent assez au dessus des autres pour donner des "leçons de vie"... de la vraie vie.

Alors mon cher charles... dans la vraie vie, on nait (sans l'avoir demandé), on grandit dans la famille qui nous a créée et on meurt un jour en ne laissant qu'une toute petite ride à la surface, seulement visible par ceux qui nous ont aimé.

Ainsi, le capitalisation du "travail", le savoir faire PEUT servir si on en a envie, mais ce cher charles qui esplique qu'on a 1 chef pour 10 ouvriers, il se voit bien trouver 10 ouvriers "kapitalisés travail" pour que son travail de chef soit reposant, qu'il n’est pas besoin d'expliquer comment faire (lui ne le sait pas) qu'il ait juste à gérer les "trucs de chef", faire du bénéfice et tirer un bon salaire du travail des autres. Mais ce petit monde barbie du petit libéral donneur de leçon part du principe que LUI a le droit d'avoir un bon salaire et qu'il est NORMAL d'avoir des ouvriers compétents pour que les "chefs" puissent cheffer.

Cette déviance de la pensée libérale vient de la modification de l'idée de ce qu'est l'école. de tous temps l'école à été un lieu d'instruction, afin de savoir lire et écrire, et surtout apprendre à "obéir" aux "ordres" des dominants : chef, sergent, contremaître, police... Mais depuis quelques décennies, depuis que les entreprises ont des "chefs" qui ne savent que cheffer et surtout pas faire, ils se sont dit qu'il serait plus RENTABLE que l'ouvrier sorte de l'école en sachant déjà faire, on économise la formation et de toute façon on ne sait pas faire.

Avant, il y avait des dizaines d'ouvriers, au service d'une personne qui avait mis son propre argent (et non d'un péquin recruté pour gérer celui d'autres - cela change beaucoup de choses) et on pouvait prendre un individu lambda, volontaire et travailleur et il apprenait sur le tas, avec les autres. Le travail c'était surtout les ouvriers et peu les outils. le savoir faire était important et on ne voulait pas perdre un BON ouvrier. D'ailleurs on le connaissait lui, sa famille, ses enfants, peut être qu'en étant jeune on jouait avec lui et le partage "chef"/"ouvrier" semblait naturel. la famille du chef apportait l'économie dans le pays (pas le Pays) et s'il y avait une différence de niveau de vie, le chef ne partait le WE à New York, et ne sniffait pas des rails de coke entre les seins d'une pute.

Maintenant la compétence se trouve dans des outils et chaque "chef" fait surtout attention à n'avoir personne d'irremplaçable., de n'avoir que des "ouvriers" lambdas que l'on peut éjecter à la moindre remarque de travers, pour gagner sur les salaires. Dans cette configuration de la VRAIE VIE que ne connaît pas le vieux charles... on ne capitalise plus sur son travail et ses compétences, les outils changent et on doit changer avec eux, sur son temps libre parce que les formations en entreprises sont des grosses merdes (et on fait bien attention à liquider toutes les petites boites qui font de l'excellent travail) : on jette pour prendre un "jeune" mal payé formé par l'école aux derniers outils (et que l'on méprise qui plus est) pour le jeter 10 ans après.

Et donc ce qui se passe c'est que le BON ouvrier, il finit par se mettre à son compte plutôt que de travailler pour un "con" qui ne sait pas faire. Et donc les cons n'arrivent plus à recruter des esclaves payés au smic avec 10 ans d'expériences. C'est cela la vraie vie...

parce qu'au bout de cette vie, on crève, seul. et il est foutrement con de se faire chier une vie entière à marner sans reconnaissance pour un chef plus con que soi. voilà ce qu'est la vraie vie petit charles... pour toi, c'est trop tard pour comprendre... mais t'inquiète tu finiras comme les autres avec la même petite ride à la surface du lac.

ps : les cadres ne savent pas faire une phrase sans 3 fautes ? parce que, bougre de con, le cadre n'est pas un prof de français, on ne le recrute pas pour qu'il sache placer les bons subjonctifs au bon endroit. AVANT, les cadres y zavaient des secrétaires dont c'était l'exacte mission de mettre au propre la lettre (j'ai connu ce temps pendant mes stages) où le document en corrigeant les fautes, maintenant la secrétaire est remplacée par un pc portable et le cadre est devenu une secrétaire. Vous tous, vous imaginez le niveau de connerie du péquin qui regarde l’orthographe du mec et pas sa compétence ? vous savez pourquoi ? parce que le cadre est__remplaçable__, il n'est qu'un rouage comme un autre des "procédures", on lui demande juste d'être propre sur lui, pas moche, et de pas faire de fautes... tout le reste est secondaire.

======================

Mise à jour d'une maxime connue :
si tu sais faire, fait, si tu ne sais pas faire : enseigne, si tu ne peux même pas expliquer comment faire : fait chef.

politique ? - Mes combats - Commentez
Est-ce que le covid est une invention ?
Publié par The Troll le 21 01 2024

Je reprends ici encore un commentaire que j'ai fait ailleurs, car je pense qu'il mérite sa place dans mes billets. Il est long et remet pas mal de choses en perspectives.

===================================

Voila on arrive au fond du fond du problème. Qui est en fait le tout début : l'effet générateur. Et là je vais "sculpter de la fumée" comme qui dirait.

Une "maladie" est un "état" éloigné (peu ou beaucoup) de la bonne santé. Nous sommes 8 milliards (??) sur terre et par "concept" tous différents (sauf les jumeaux homozygotes à la naissance, l’épigénétique faisant le partage pendant la croissance et la vie). Ainsi il est __impossible__ d'imaginer que tout le monde va réagir de la même manière à ce qui se passe autour. Les uns seront jamais "malades", et d'autres le seront tout le temps. Partant de cela, comme certain ne seront jamais malades, peut-on dire que la maladie n'existe pas ? (certains le pensent, c'est une question de terminologie) Peut-on dire que le cancer de la plèvre est une maladie inventée (que c'est un cancer comme les autres) par des médecins qui voulaient faire payer les fabricants d'amiante (et se faire un nom) ? Parce que nous avons __exactement__ les mêmes ressorts. un "pathogène" (l'amiante) qui rend malade des gens et pas d'autres. Peut-être que les malades le sont des ondes électro-magnétiques ou de la 5G ?

Avec Stanislas, nous arrivons exactement au même point (on a déjà eu cette conversation des dizaines de fois), mais il ne lit pas ce que j'écris et répète __toujours__ la même chose sans tenir compte de mes "doutes" (et y répondre). Il fait un monologue de professeur enseignant en expliquant que les élèves qui ne sont pas d'accord sont des "abrutis". Il est __exactement__ pareil que marty sur les plateaux télé. Stan nous envoie sur la gueule ses 70kg de papier et ses 3 ans de travail, marty nous balance ces 15 ans d'études de médecine. 1 partout la balle au centre. San à fait une "conf" à 2 dizaines de "professeurs" et les a "convaincus" (mais de quoi, la est la question primordiale), d'autres ont fait des confs (sur d'autres théories) à d'autres professeurs et les ont convaincus aussi. Le gouvernement, l'ordre, les sociétés savantes on "fait des confs" et ont convaincu 90% des médecins qu'on allait tous crever si on mettait pas un masque en pleine forêt. 2 partout la balle au centre. La question n'est pas là. pas du tout. Pour passer à l'étape suivant je vais faire une digression. (même 2)

  1. La médecine n’est pas une science. C’est un "art" (faisons plaisir aux médecins) ou plutôt une "pratique" qui se base partiellement sur de la science et partiellement sur des statistiques (et beaucoup sur l'expérience) . Pourquoi je dis cela. Parce que la "science" (fille du temps – peut être fausse demain) attribue à des symptômes (la symptomatologie) une "maladie". MAIS comme le cerveau humain n'a que 5 (plus ou moins 2) éléments dans la mémoire de travail (c'est pour cela qu'on écrit les numéros de téléphone par 5 groupe de 2 et non pas 10 chiffres isolés), le médecin devant son patient va "sélectionner" des symptômes et tenter "statistiquement" de les apparier avec une "maladie". Par exemple vous avez de la fièvre, vous toussez, des ganglions.... si c'est en hiver il va vous "diagnostiquer" un "état grippal" (en gros une grippe qui n'est pas une grippe). Là il va vous faire une ordonnance, un truc pour faire baisser la fièvre (en vous disant le prenez que si c'est trop insupportable si c'est un bon médecin) et si c'est un bon médecin des antibios parce que __statistiquement__ les complications de cet "état grippal" seront des complications pulmonaires bactérienne... ET comme vous avez consulté et que vous avez du doliprane, il va falloir que vous soyez __vraiment__ mal pour revenir et __peut être__ que ce vraiment mal sera un état très très grave de complication pulmonaire. Et donc __même si c’est peut-être inutile__, vous allez passer 5 jours sous antibio aucazou.

    Vous remarquerez que le médecin ne vous a pas fait un examen biologique pour savoir si vous avez la grippe ou pas ? Il vous a soigné à la statistique. Et il aurait coté (s'il était à l'hôsto) à la statistique. Ainsi le médecin 1 aurait coté grippe, le 2 IRA, le 3 peut être rien. Et si vous venez avec les mêmes symptômes en été il coterait/diagnostiquerait encore autre chose.

    Il est également possible que la même maladie ne donne pas les mêmes symptômes sur 2 personnes. L'un aurait 40° de fièvre au moindre coup de froid et l'autre fera la "grippe" sans même s'en apercevoir. Pour la gastro certain auront juste mal au ventre, d'autres auront la diarrhée, d'autres vomiront, d'autres les 2... Ainsi avoir la diarrhée n'est pas prédictif de la gastro. On peut avoir la diarrhée sans gastro, on peut vomir sans gastro, on peut être mal sans gastro.. la gastro est une invention car ses symptômes sont trop "communs". Cela ne vous rappelle rien ?

  2. Depuis la T2A, les cotations que vous inscrivez sont le précurseur direct à la rémunération que vous avez. En gros, la sécu ne paie pas les examens biologiques, les jours d'hospi, les scanner, les irm et petscan, elle paie votre "maladie". Vous avez une grippe c'est X euros, un cancer Y euros, un covid Z euros. Partant de là, il n'est pas impossible que des médecins devant les symptômes puissent choisir de coter ce qui "rapporte le plus" vous soignant de toute façon de la même manière. On peut même imaginer que des "administratifs" des hôpitaux poussent à coter avec une vision financière plutôt que médicale. D'ailleurs on l'entendait : on nous demande de coter covid dès la suspicion. Évidemment cela veut dire que toutes personnes coté covid ne l'était pas, MAIS cela ne veut absolument pas dire que le covid n'existait pas.

    Pour faire un résumé, Stanislas fait __exactement__ ce que l'on reproche aux administratifs : examiner des tableaux de chiffres pour "fabriquer" une réalité (qui colle parfaitement à ce que l'on fait dire aux chiffres) - et c'est pour cela qu'avec un peu de talent et de travail vous pouvez persuader des professeurs qui n'ont pas soigné (pour de vrai) des __vrais__ covid) que le covid c'est juste toutes les autres maladies rebrandée. Parce que la médecine étant de la statistique 'en plein période "covid" une forte fièvre c'est du "covid". Ainsi vous expliquez à ces professeurs que le covid n'existe pas et donc il n'existe plus et plus personne ne cotera covid puisqu'on a dit que le covid n'existe plus. vous avez compris le raisonnement circulaire ?

La question que l'on doit alors poser est : comment appréhender la réalité. Parce que c'est cela qui nous intéresse : il faut "choisir" des individus (entre un qui dit blanc et l'autre qui dit noir). Pas évident. MAIS moi, j'ai choisi raoult (probablement que 10 ans auparavant je ne l'aurais pas choisi à cause de sa position sur les vaxXxins) parce qu'il __travaillait__ sur le sujet, parce qu'il __publiait__ sur le sujet (autre chose que des merdes) et parce qu'il soignait les gens. D'autres ont pu choisir de suivre Peronne (ou Maudrux) avec l'ivermectine. D'ailleurs nous quand on a eu une épisode "covid" (ou autre, peu importe) on s'est soigné TOUS SEULS avec une plaquette ziverdo passé en loucedé d'inde par une copine d'une copine. (ivermetcine + doxicycline +zinc) 1 plaquette pour 2. (on avait un auto-test antigène ultra positif, moi j'avais une saturation à moins de 90-92 en O2, j'avais une sous-tension 10-5/11-6 alors que je suis réglé comme une horloge suisse à 12-7). On était vraiment mal à ne plus être capable de sortir du lit. et en 2 jours de kit ziverdo (moi 1 ivermlectine + les antibios) ma moitié que l'ivermectine) on était debout. Alors peut-être que c'était dans la tête, peut être que c'était la 5G et le wifi, peut être les ondes électro-magnétiques de notre réseau électrique, mais on l'a soigné comme on soignait le "covid" et c'est rentré dans l'ordre.

Je comprends la peur d'un groupe de complotistes nihilistes : si on accepte chaque nouvel épisode viral, on va devenir des esclaves enchaînés. Moi je le vois sous un autre angle : si on accepte de ne pas se soigner, on va crever. Et je préfère, et de loin, être soigné "pour rien" que de crever de rien, en bonne santé. ATTENTION, cela ne veut pas dire faire ces vaxXxins (moi je suis un antivax frénétique depuis 10 ans), cela ne veut pas dire sortir avec un masque sur le nez et se laver les mains toutes les 10 minutes. Cela veut dire : écouter un rézos de personnes sur ce qui se passe, comment se soigner "naturellement" (l'artémisia (de contrebande), en plus d'être dégeulasse, ça faisait pas super effet - mais on ne le faisait peut-être pas comme il faut.), comment se soigner homéopathiquement et comment se soigner allopathiquement. MAIS si un bouillon et un grog suffisent, cela me va parfaitement. C'est pour cela qu'il faut identifier des personnes "de confiance" et faire avec elles. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas se tromper. étant donné que nous sommes passé tous les 3 à travers, j'estime ne pas m'être trompé, et si je me suis trompé, cela n'a eu aucune conséquence.

De mon point de vue, ce que le travail de Stanislas a montré c'est juste la foire d'empoigne dans les cotations et le mur de la réalité que se prend la médecine lorsqu'elle veut "rationaliser" cette pratique statistique dans des tableurs excell. D'ailleurs je suis persuadé que l'espérance de vie baisse dans nos mondes oxydantaux parce que la médecine veut se rationaliser et "obliger" les médecins à obéir à des indices statistiques (la moyennement est une moyenne et il y a autant au-dessus que au-dessous – vouloir ramener tout le monde à la moyenne c’est en tuer 80%).

Enfin, pour terminer cette sculpture de fumée, Stanislas qui se targue d'avoir lu des centaines de milliers de pages, des dizaines de kilos de papier pendant 3 ans, et arrive à synthétiser tout cela, n'arrive pas à répondre à 3 simples questions dans un texte de 2 pages.

Pour ceux que cela intéresse, le raoult à fait des "vidéos-conférences" sur "contre les théories", "la paléomicrobiologie", "les mondes inconnus et nouveau" "contre la méthode", 'les antibiotiques" - pour le moment 22 vidéos de 20-40 minutes chaque. Cela permet de décider s'il dit des conneries et si chaillot à raison de dire que la contagion n'existe pas et le covid non plus. È coutez les vidéo de pierre chaillot, les vidéos de raoult... et envoyez 1 pour raoult et 2 pour chaillot...

un jour je ferais un billet qui remet tous les liens des vidéos raoult, classées.

covid - politique ? - Mes combats - Commentez