Petit regard sur la «Plandémie»
Publié par The Troll le 11 01 2024

Je reprend ici un commentaire dans un blog ou je me suis "empoigné" avec l'auteur. c'est le 1er de 2 billets. Je pense qu'il est important de rappeler que les "mougeons" ont surtout été des victimes, et si cela a été possible, c'est parce que NOUS, les "résistants", on n'a pas été assez bon pour leur faire accepter la réalité. N'accusons pas les autres de nos faiblesses

Donc, voila mon commentaire.

La plandémie de covid se heurte à 2 choses assez simple à identifier :

  1. l'ignorance de la population qu'il est alors possible de manœuvrer dans un sens ou dans l'autre (on va tous crever à cause d'un virus ou non les morts surnuméraires suite à la vaxXxination n’existent pas)
  2. la volonté de trouver des causes uniques à tout ce qui se passe.

Pour le point 1, je n'en veux pas trop au gros ventre mou de la population, car ce n'est pas leur "travail" de savoir tout sur tout, nous sommes censés avoir une classe de politiques/fonctionnaires dont c'est précisément le rôle. Et nous avons une classe journalistique dont le rôle est de mettre sur le devant de la scène les polémiques, les problématiques et chacun faisant alors sien le travail de prendre une position qui se reflétera dans les votes. Je n'ai aucunement dit que le vote résoudrait les problématiques. la dimoucratie est le pire système à l'exclusion de tous les autres dans un monde ou le pouvoir n'a pas été capturé par quelques happy few.

On peut presque y voir une certaine forme de darwinisme canal historique (qui est une erreur scientifique totale, il n'y a pas d'évolution-sélection comme loi universelle) mais comme une sélection : des individu.e.s (lol - encore une autre sélection) vont crever (et ne pas pouvoir se reproduire) suite aux choix qu'ils ont fait. C'est la vie comme dirait l'autre. On joue, on perd, on crève. Et je ne sais pas s'il faut leur en "vouloir" en les accusant de tous les maux. Ce serait comme accuser les juifs d'être restés en allemagne dans les années 30. Les victimes ne peuvent pas être les coupables. (cela marche aussi avec une femme qui se balade habillée provocante dans le mauvais quartier : elle n'est pas responsable ou coupable, mais elle récolte les conséquences de ces actes.)

Bien entendu on pourrait se dire que le monde est mal fait et que si tout le monde s'y mettait ce serait mieux, blablabla et en vouloir aux "zotres" qu'ils font pas comme il faut. Cette position me dérange intellectuellement et humainement. Nous sommes peut être comme eux dans d'autres sujets que nous ne connaissons pas. C'est pour cela que toutes les personnes qu sont agressives et méprisantes avec les "mougeons" est, de mon point de vue, du mauvais coté de la ligne. les gens ne sont pas coupable d'avoir un mauvais médecin (il faudrait tout un livre pour développer suivant cet axe particulier).

Pour le point 2 c'est encore plus subtile et là des dents vont grincer. Nous vivons tous dans un univers "cohérent" (au moins en apparence) qui est porté par des "vérités" (donc filles du temps) mais qui sont au moment présent des "axiomes". elle sont des axiomes parce que l'état de la science acceptée les "montre" comme vraies et parce que les gens vivent dans cet univers. ainsi par exemple si un individu venait expliquer à tout le monde que l'on peut vivre sous l'eau sans respirateur, il y a peu de chance qu'il soit écouté (hormis quelques isolés qui formeraient alors sa secte). C'est d'ailleurs le mécanisme parfaitement mis en œuvre dans le cas des "sectes" : ils _pensent_ vraiment qu'il y a une planète cachée derrière saturne ou nous vivons tel des 1/2 dieux et que notre passage sur terre est... et donc qu'en suivant les préceptes du "chef" ils acquerront leur "ticket" et que le "suicide" est le chemin vers cette nouvelle vie. Ils pensent réellement que nous sommes des mougeons à vivre comme des cons dans cette société et que eux savent (contre le reste du monde) la vérité. Je ne développerai pas, chacun y prenant ce qu'il a envie d'y voir.

ainsi toute "théorie" qui est en rupture avec le "consensus-axiomatique de la vérité-réalité est complexe à exposer pour ne pas être pris pour un fou (ou un con). Que penser des gens qui pensent que les reptiliens sont au pouvoir ? qu'il y a des cités intra-terrestres ? Que les virus n'existent pas ? que le covid n'existe pas et que c'est juste un rhume, les gens crevant (au choix) de la 5G, du rechaufmik, du froid, des perturbateurs endocriniens, du réseau électrique (ui ui j'en ai lu qui pensent cela). d'une attaque extra-terrestre (pourquoi pas ?). Ceux qui professent que les virus n'existent pas et que la contagion non plus sont inaudibles, ils font plus de mal que de bien pour la "cause" et donc en étant un repoussoir car ils n'arrivent pas à étayer leur réalité autrement qu'avec des tableaux de chiffres (vous savez ces modèles...) qui ne veulent pas dire grand chose : la réalité existant dans la vraie vie que les gens voient. Attention, je ne dis pas que le covid à tué 100 000 personnes. Je dis qu'une maladie a circulé, qu'elle était inconnu de nos médecins, qu'elle se soignaient (comme le précédent coronavirus) avec la chloroquine. et donc en étant un repoussoir, ils confortent les gens dans leur atavisme à croire l'état plutôt que le "demeuré" qui sort ses trucs "débiles". (Peut être que l'alliance galactique existe et que macron est déjà mort, remplacé par - au choix- un clone, un robot, un hologramme... mais cette théorie ne me fera pas changer mon habitude ou mes comportement).

si on ajoute un peu d'insultes et de de mépris, c'est mort comme disent les jeunes. On ne peut pas en vouloir à des gens de ne pas croire un trucs qui sort complètement de l'univers de pensée construit sur la réalité objectivée, sans 'preuves' solides, tout en étant insultés et méprisé par les quelques péquins qui le pense.

C'est aussi simple que cela. cette "crise covid"

vällä

covid - politique ? - Mes combats - Commentez
commentaire(s)
Ajouter un commentaire