L'homme a-t-il besoin d'obéir à une autorité ?
Publié par The Troll le 26 11 2017

C'est une question fondamentale que l'on peut se poser. Est-ce que l'individu se sent bien en prison, lorsqu'il doit obéir sans trop se poser de question, plutôt que d'avoir à faire des choix et de les assumer.

C'est valable pour l'informatique : combien de personnes sont effarées par le nombre de distribution linux (alors qu'on sait c'est debian que l'on doit installer ;-) ) alors que pour windows c'est plus simple il n'y en a qu'un, généralement déjà installé sur le matériel. Et une fois sur linux, il y a tellement d'éditeurs de textes, de gestionnaires de fenêtres, tellement de tout que cette profusion éloigne une partie des utilisateurs potentiels.

C'est valable pour la médecine. Je parcourais le blog d'un médecin (et pas le plus obtus) qui lorsqu'une maman arrive avec un enfant dont les vaccins ne sont pas à jour dit "On peut même imaginer que je suis en droit voire que c’est mon devoir de le signaler aux autorités compétentes.".

J'ai bien tenté de poster chez lui, mais poster sur les sites blogger (propriété de googlen y-a-t-il un lien ?) est un enfer et chez lui soit je n'y arrive pas, soit c'est passé directement en spam (je ne sais pas).Donc je n'aurais pas réponse à mon questionnement que je vous livre :

"juste une petite question, lorsque vous dites :"On peut même imaginer que je suis en droit voire que c’est mon devoir de le signaler aux autorités compétentes.", Sur quels textes réglementaires (s'appliquant à cette maman) vous appuyez-vous pour imaginer que vous devez la "dénoncer" ?

Je sais bien qu'il y a le bateau fourre-tout de l'obligation des parents à faire ce qu'il y a de mieux pour la "santé" des enfants, mais alors nous arrivons sur le troll vaccination qui n'est pas un axiome, mais une théorie bien peu alimentée par des faits scientifiques et que la santé de nombreux bébé s'est fortement dégradée (certains en sont même morts) pour le 'banale' acte vaccinal.

Ainsi si l'enfant est HLA DR13, il est prédisposée à des réactions explosives aux stimulations immunitaires. Comment imaginer prendre le risque, par exemple pour l'hepB, alors que l'enfant ne sera plus protégé lorsqu'arrivera l'age ou il pourrait en avoir besoin ?

Donc sorti du contorsionnisme des parents irresponsables qui ne soignent pas leurs enfants, il reste quoi ?

Si vous avez une réponse, je suis très intéressé.

Si vous voulez lire son billet, d'ailleurs assez mesuré hormis cette 'servitude volontaire' qu'il semble s'imposer à lui même, c'est là :

sylvainfevre.blogspot.fr/2017/11/2-poids-3-mesures-1-ordre.html
politique ? - Mes combats - 2 commentaire(s)
commentaire(s)
Posté par herve_02 le 28 11 2017 à 13:09
Ce docteur à répondu, et je voulais également publier sa réponse ici. Il serait fort discourtois de ne pas le faire.

Bonsoir,

Votre commentaire était je ne sais pour quelle raison dans les spams, je viens de m'en apercevoir, c'est pourquoi il vient seulement d'être publié. Concernant votre question, je comprends que la phrase tirée de son contexte puisse heurter. Il s'agit ici de partager des réflexions, d'envisager (ou d'imaginer comme je l'ai écrit) ce qui peut se passer dans la tête d'un médecin (moi ou un autre) face aux situations rapportées. Et je peux vous affirmer que certains médecins préconisent de faire un signalement (comme on le ferait pour une situation de maltraitance) face au non respect des obligations vaccinales. Cela ne correspond pas à ma vision des choses, je n'ai jamais fait un signalement pour cette raison, et la situation relatée ici me conforte dans cette façon de faire, ou plutôt de ne pas faire ;-) Bien cordialement.

J'ai tenté de poster un commentaire qui est encore probablement passé en spam. Google doit me maudire, je ne vois que ça :-)

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Je n'étais pas en train d'imaginer que vous étiez de ceux qui dénoncent, je posais la question de la base juridique de ce mode de dénonciation.

Même au pénal, assimiler non vaccination et mauvais traitement ne tient pas. Lorsqu'une famille s'est retrouvée devant un juge pour maltraitance en l’absence de vaccination, le 'délit' a été requalifié d’absence de vaccination.(non lieu)

Ainsi il n'y a aucun raison pour un médecin de faire un signalement, autre que SON opinion paternaliste de ce qui est bon pour l'enfant. Alors même qu'il n'a probablement jamais lu ou compris une étude sur un vaccin, alors qu'il n'a probablement jamais lu la notice et qu'il a probablement toujours rejeté la responsabilité du vaccin lors d'un accident post-vaccinal, alors qu'il injecte probablement infantrix ET prevenar en même temps, ce que les notices déconseillent fortement (mais il se sent plus fort que les notices).

Cette notion de toute puissance médicale est inquiétante. Les données sont faibles, mais on continue à injecter à tous les bébés, sans trop de recul, des produits peu testés. Trouvez une seule étude post 2004 sur les sels d'aluminium en vaccination contre vrai placebo. La mammo à 40 ans vous fait lever un sourcil avec raison. Comment les vaccins arrivent à passer à travers les mailles du filets de la rigueur scientifique, c'est un point qui me laisse pantois.

bien cordialement également

Posté par smolski le 03 12 2017 à 08:13
Intro mise en lien sur le site debian-facile : https://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=246103#p246103
Ajouter un commentaire